13 mai 2011
2ème Comité de pilotage du SDTAN
Le Comité de pilotage du SDTAN (Schéma Directeur Territorial de l'Aménagement Numérique) s'est réuni pour la 2ème fois le 13 mai dernier, sous la Présidence de Jean-Paul AMOUDRY, Président du SYANE, et de Jean-François RAFFY, Secrétaire général de la Préfecture de la Haute-Savoie et Sous-Préfet de l'arrondissement d'Annecy.

Ce Comité, large instance de concertation, regroupe une quarantaine d'élus de collectivités haut-savoyardes et de représentants des partenaires du SYANE (Département, Région, Préfecture de Région, Caisse des Dépôts et Consignations, régies,…). 

Cette 2ème réunion a permis de présenter les dernières annonces gouvernementales relatives au programme national très haut débit, publiées le 27 avril. Le point a été fait sur les conditions d'attribution des subventions de l'Etat aux programmes d'aménagement numérique réalisés par des collectivités locales, dans le cadre du fonds national pour la société numérique (FSN).

L'établissement du schéma directeur permettra de préciser le périmètre d'intervention du SYANE dans le cadre de son programme de réalisation du réseau d'initiative publique très haut débit départemental.
 

    Lettres du SYANE, rapport annuel
    Communiqués de presse

 Retrouvez toute l'actualité
 éditoriale du Syane

SYANE Groupe