9 novembre 2011
Le SYANE participe au Forum de l'Innovation Numérique pour la Montagne
  

Le SYANE participe à la première édition du Forum Européen de l’Innovation numérique pour la montagne, l’EMICT-Forum, qui accueillera quelque 250 élus à Seynod, les 9 et 10 novembre prochains. A cette occasion, Jean-Paul AMOUDRY, Sénateur de la Haute-Savoie et Président du SYANE, s’exprimera dans le cadre d’une table-ronde, organisée  le 9 novembre sur l’aménagement numérique du territoire.
Chance unique pour les zones de montagne de mettre un terme à leur enclavement, Internet va créer plusieurs millions d’emplois en Europe dans les dix ans à venir. Ces emplois pourront s’implanter pour partie en montagne, conformément à l’aspiration des entreprises et de leurs salariés à une meilleure qualité de vie. Dans ce contexte, l’équité d’accès devant le haut et le très haut débit est un enjeu crucial pour les montagnes.
L’EMICT-Forum est la première plateforme européenne de travail et de rencontres sur le numérique et l’innovation pour les élus européens de la montagne. L’objectif est de leur permettre d’intégrer pleinement les TIC dans leur stratégie de développement, grâce aux outils, méthodes et exemples issus de toute l’Europe.
 

    Lettres du SYANE, rapport annuel
    Communiqués de presse

 Retrouvez toute l'actualité
 éditoriale du Syane

SYANE Groupe