(Miniature) La FNCCR et l'USéRA se mobilisent pour l'avenir du service public de l'électricité
Crédit photos : SIEL 42
6 février 2012
La FNCCR et l'USéRA se mobilisent pour l'avenir du service public de l'électricité
Ce lundi 6 février, Jean-Paul Amoudry, Président du SYANE, participait, aux côtés de ses homologues de l'USéRA (1), à la conférence donnée à Lyon par la FNCCR (2) sur la problématique de la distribution et de la fourniture de l'électricité.
Face à la dégradation du rapport qualité-prix de l'électricité distribuée, les élus de la FNCCR et des Syndicats d'énergie rhônalpins se mobilisent. La FNCCR rendait ainsi publiques ses propositions sur l'évolution du mode de gestion du service public de l'électricité. Consignées dans un Livre Blanc adopté à l'unanimité par son conseil d'administration le 20 octobre 2011, ces propositions visent à pérenniser un service public local de l'énergie performant, au service des usagers. 

          Téléchargez la synthèse des propositions du Livre Blanc de la FNCCR

Parmi les points de vigilance relevés aujourd'hui, les Présidents de l'USéRA sont revenus sur le nouveau plan de tension qui, par l'application de nouveaux seuils, conduit à la diminution mécanique du nombre de clients et de départs mal alimentés, sans que cela ne soit lié à une amélioration de la qualité de tension. Egalement, les Syndicats d'Energie rhônalpins sont attentifs au déploiement des compteurs intelligents Linky, et notamment aux conditions d'accès, par les usagers et les autorités concédantes, aux données collectées (voir actualité du 30 janvier 2012). 

            Téléchargez le communiqué de presse de la FNCCR


(1) Union des Syndicats d'énergie de Rhône-Alpes
(2) Fédération Nationale des Collectivités Concédantes et Régies
 

    Lettres du SYANE, rapport annuel
    Communiqués de presse

 Retrouvez toute l'actualité
 éditoriale du Syane

SYANE Groupe