10 août 2012
Le dossier de l'USéRA retenu dans l'Appel à Projets CEE lancé par l'Etat
Le dossier porté par l'USéRA (1) - Union des Syndicats d'énergie Rhônalpins - a été retenu dans le cadre de l'Appel à projets Certificats d'Economie d'Energie lancé par l'Etat. 

Cet Appel à Projets CEE a pour objectif d'accompagner et de promouvoir les actions de formation, d'information et d'innovation qui favorisent les économies d'énergie. Le programme de l'USéRA prévoit des actions mutualisées de suivi des consommations et de conseil énergétique à destination des collectivités rhônalpines. Le budget prévisionnel est de 2 504 688 euros sur 30 mois. 

Le dossier porté par la FNCCR - Fédération Nationale des Collectivités Concédantes et Régies - a également été retenu. Il vise la réalisation, par ses adhérents, de diagnostics énergétiques des installations d’éclairage public pour environ 16 M€, soit plus d’un million de foyers lumineux et leurs équipements à diagnostiquer àl’échelle nationale sur 3 ans et demi.

(1) L'USéRA regroupe le SIEA (01), le SDE 07, E-SDED (26), le SEDI (38), le SIEL (42), le SIGERLy (69), le SYDER (69), le SDES (73) et le SYANE (74).

Lire le communiqué de presse de la FNCCR

 

    Lettres du SYANE, rapport annuel
    Communiqués de presse

 Retrouvez toute l'actualité
 éditoriale du Syane

SYANE Groupe