13 novembre 2012
Le SYANE participe à l'EMICT-Forum à Seynod les 13 et 14 novembre
Le mardi 13 novembre, Jean-Paul AMOUDRY, Président du SYANE, a présidé la table-ronde "La montagne, un pic de débits !" lors de la 2ème édition de l'EMICT-Forum (*)  à Seynod.

► Voir le reportage

(*) Le forum Européen du numérique pour la montagne est un programme d'une durée de 3 ans dédié à l'intégration des technologies de l'information et de la communication (TIC) dans les stratégies de développement des territoires de montagne. Pendant trois ans, trois événements sont organisés permettant à tous les acteurs des montagnes européennes de se rencontrer et de partager leurs expériences concernant les innovations numériques dans leurs régions.

L'objectif du forum EMICT est de promouvoir l'e-Inclusion des territoires de montagne et de leurs populations. Il vise à aider tous les acteurs de la montagne à exprimer leur potentiel d'innovation à travers l'intégration des TIC dans leurs stratégies de développement. Cette action peut également contribuer à renforcer la prise en compte des territoires de montagne et de leur capacité d'innovation dans les décisions et orientations européennes.


 

    Lettres du SYANE, rapport annuel
    Communiqués de presse

 Retrouvez toute l'actualité
 éditoriale du Syane

SYANE Groupe