14 octobre 2013
Appel à projets Maîtrise de l'Energie : une école performante à Servoz
Le 25 septembre dernier était organisée l'inauguration des travaux de rénovation énergétique de l'école de Servoz, par Madame Laure Schmutz, Maire de la commune, en présence de Raymond Villet, Vice-Président du SYANE délégué à la Maîtrise de l'énergie et au développement des énergies renouvelables. Ces travaux s'inscrivaient dans le cadre de l'Appel à Projets 2012 du SYANE pour accompagner les collectivités dans la rénovation énergétique de leurs bâtiments communaux.

L'école de Servoz, bâtie en 1900, a ainsi bénéficié de travaux d'isolation et de mise en place de systèmes énergétiqyes performants : isolation des murs par l'extérieur et des combles, remplacement de l'ensemble des menuiseries par des menuiseries performantes équipées de vitrages performants (4/16/4 argon), installation d'un système de régulation du chauffage, remplacement des luminaires existants par un éclairage public plus économe, mise en place d'une VMC. Montant total de ces travaux : 246 240 euros, avec une subvention du SYANE de 74 965 euros. 

Ces travaux doivent permettre 52% d'économies d'énergie et d'économiser, chaque année, 73 000 kWh et 16 tonnes de CO2.

Ce projet de rénovation s'inscrit également dans le cadre du Plan Climat Energie Territorial de la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc.

Les acteurs du projet :

Maître d’œuvre : Frédéric Reinert Société T.O.P.
Isolation extérieure et intérieure : SEDIP
Remplacement des menuiseries :Ets Sermet Louis et Fils
Chauffage : Gaubicher
Remplacement de l’éclairage et mis en place des VMC : BDF


►► En savoir plus sur l'Appel à Projets du SYANE pour la rénovation énergétique des bâtiments communaux




















 

    Lettres du SYANE, rapport annuel
    Communiqués de presse

 Retrouvez toute l'actualité
 éditoriale du Syane

SYANE Groupe