25 novembre 2013
Campagne de mesures physiques sur le réseau d’électricité chez l’usager (Hiver 2013-2014)

Cette semaine (25-29 novembre 2013), le SYANE , organise une campagne de mesure chez les usagers afin de vérifier la qualité de l’électricité distribuée (voir carte).

La campagne concerne une vingtaine d’usagers qui se sont portés volontaires, répartis sur une quinzaine de communes, et sélectionnés sur la base de critères techniques regardant le réseau de distribution auquel ils sont raccordés.

D’un point de vue opérationnel, un technicien habilité pour intervenir sur les réseaux électriques, accompagné par un agent du SYANE, va poser des enregistreurs qui resteront pendant trois semaines.

L’exploitation des résultats des mesures permettra de vérifier la conformité de la qualité d’alimentation distribuée, le cas échéant programmer les actions d’amélioration nécessaires et de dégager les principes d’une méthode d’évaluation de la qualité d’électricité.

Cette campagne de mesures entre dans la démarche du « Plan Qualité Electricité de la Haute-Savoie» que le SYANE souhaite mener dès 2014. Il s’agit d’un programme global d’amélioration de la qualité des réseaux et de l’électricité distribuée, et il en découlera, à terme, un diagnostic complet de ces derniers.


Si vous souhaitez en savoir plus sur la campagne de mesures, vous pouvez contacter le service Concessions du Syndicat (Clémence GUILLON c.guillon@syane.fr )
 

    Lettres du SYANE, rapport annuel
    Communiqués de presse

 Retrouvez toute l'actualité
 éditoriale du Syane

SYANE Groupe