(Miniature) Inauguration du nouveau central téléphonique de Saint-Germain sur Rhône
Crédit photos : Nicole Joulia - Orange
27 mai 2013
Inauguration du nouveau central téléphonique de Saint-Germain sur Rhône
Ce vendredi 24 septembre, Jean-Paul AMOUDRY, Président du SYANE, inaugurait, à l'invitation du Maire de la commune, Alain LAMBERT, et aux côtés de Jean-Luc BESSARD, Délégué régional Orange pour les Alpes, le nouveau central téléphonique de Saint-Germain-sur-Rhône. Cette opération, menée conjointement entre le SYANE, France Telecom, le Conseil général de la Haute-Savoie et la commune permet aujourd'hui aux habitants de Saint-Germain sur Rhône et de Franclens de bénéficier de l'accès au haut débit et d'un réseau de téléphonie fixe à la qualité améliorée.

Les travaux de génie civil des infrastructures (pose de fourreaux et de chambres télécoms) ont été réalisés sous maîtrise d'ouvrage du SYANE, en anticipation du réseau d'initiative publique très haut débit de la Haute-Savoie. Ils ont été effectués en coordination avec France Telecom.

Les travaux, représentant un linéaire de 4,5 km, ont été réalisés fin 2012/début 2013 sur les communes de Saint-Germain sur Rhône, Chêne-en-Semine et Franclens. Montant total de l’opération : 187 000 € financés par le SYANE et France Télécom. 






 

    Lettres du SYANE, rapport annuel
    Communiqués de presse

 Retrouvez toute l'actualité
 éditoriale du Syane

SYANE Groupe