31 janvier 2013
Le SYANE aux Assises de l'Energie
Le SYANE a participé les 29, 30 et 31 janvier derniers à la 14ème édition des Assises de l'Energie à Grenoble. 1 400 personnes - décideurs, aménageurs, producteurs, distributeurs, utilisateurs - ont participé à ce rendez-vous annuel incontournable du secteur de l'Energie qui permet d'aborder les questions d'actualité (transition énergétique, CEE, réseaux de chaleur, développement des énergies renouvelables,...). 

Le Président Jean-Paul AMOUDRY a notamment présidé la table-ronde "pouvoir d'agir" autour des "smart" technologies et des questions technologiques et sociétales qu'elles soulèvent
( voie d’avenir pour mener des politiques de maîtrise des consommations et gérer la production dispersées, tout en améliorant la qualité de vie ? Outil nécessaire à un “pouvoir d’agir énergétique” qui donne plus de capacité d’action aux collectivités et même aux “citoyens énergétiques” ? Visent-elles à donner du pouvoir aux acteurs ou à le leur confisquer ?).

Le stand FNCCR - USéRA a rencontré un franc succès et permis de nombreux échanges et rencontres conviviales.
  La
FNCCR a  notamment organisé et remis les trophées de son 4ème Grand prix des certificats blancs (ou CEE). Ce concours permet de récompenser cinq collectivités locales ayant obtenu le plus de CEE pour leurs actions de maîtrise de l’énergie.  Pour cette 4ème édition, 34 dossiers avaient été déposés par 13 collectivités pour un total de CEE s’élevant à 400 GWhcumac.

►► En savoir plus sur les Assises de l'Energie

►► En savoir plus sur le Grand Prix des certificats blancs de la FNCCR
 

    Lettres du SYANE, rapport annuel
    Communiqués de presse

 Retrouvez toute l'actualité
 éditoriale du Syane

SYANE Groupe