(Miniature) Rénovation du chef lieu de Cernex : pose de la 1ère pierre
Copyrights : F. Bonnamour - Perspectiviste / Atelier Catherine Boidevaix / Images non contractuelles
23 septembre 2013
Rénovation du chef lieu de Cernex : pose de la 1ère pierre
Samedi 21 octobre s'est déroulée la pose de la première pierre du projet de réaménagement et d'embellissement du chef-lieu de Cernex, en présence notamment de Josiane Charrière, Maire de Cernex, et de Raymond Villet, Vice-Président du SYANE, délégué à l'Energie et aux travaux sur le secteur de Saint-Julien-en-Genevois. 

Dans le cadre de ce projet global de réaménagement de la place du village et d'agrandissement  de la mairie et de la salle poilyvalente,  le SYANE assurera la maîtrise d'ouvrage des travaux de création d'un nouveau réseau d'éclairage public pour la place du village et les nouveaux aménagements extérieurs. 

Egalement, le SYANE subventionne, dans le cadre de l'Appel à Projets 2012 pour la rénovation énergétique des bâtiments publics, la rénovation de la mairie. Les travaux porteront sur l'isolation des murs, le remplacement des menuiseries, et la mise en place d'un système de ventilation et d'une pompe à chaleur géothermique. Le SYANE apporte à la commune près de 18 000 €  sur les 44 000 € de travaux éligibles. Cette rénovation doit permettre d'économiser chaque année 25 923 kWh et 8 tonnes de C02, soit une diminution de 74% de la consommation annuelle d'énergie. 



 

    Lettres du SYANE, rapport annuel
    Communiqués de presse

 Retrouvez toute l'actualité
 éditoriale du Syane

SYANE Groupe