(Miniature) Un prix pour l'illumination des chapelles de Samoëns
Chapelle Chantemerle - Crédit photos : Fernand Deschamps - Brière Réseaux
12 juin 2013
Un prix pour l'illumination des chapelles de Samoëns
Dans le cadre des prix rhônalpins du patrimoine qui récompensent les opérations de restauration ou de valorisation culturelle et touristique du patrimoine, la commune de Samoëns a reçu le Trophée EDF 2013 pour la mise en lumière de ses 6 chapelles rurales, construites entre 1638 et 1910. 

La cérémonie de remise des prix s'est déroulée ce mercredi 12 juin, en présence de Monsieur Grandcollot, Maire de Samoëns, de Monsieur Lathuraz, Vice-Président du SYANE et de Monsieur Viviant, directeur des services techniques du SYANE.


Le SYANE a réalisé la maîtrise d'ouvrage de ces travaux de mise en lumière, privilégiant la technique des LED pour une plus grande maîtrise des consommations énergétiques. Les illuminations sont également éteintes à partir de minuit. 

Les travaux ont été réalisés en 2 tranches, incluant également la mise en lumière de deux ponts, ainsi que l'enfouissement des réseaux électriques et d'éclairage public. Montant total des investissements : 509 000 € avec une participation du SYANE de 155 000 €. 

 
 

    Lettres du SYANE, rapport annuel
    Communiqués de presse

 Retrouvez toute l'actualité
 éditoriale du Syane

SYANE Groupe