1er octobre 2014 :
Achat groupé de gaz : lancement de l'appel d'offres pour 170 GWh par an
Ce mercredi 1er octobre, le SYANE a publié un appel d’offres européen pour l’achat de plus de 170 GWh annuels de gaz naturel alimentant 805 points de livraison. Cette consultation est organisée et coordonnée par le SYANE au profit de 104 collectivités et organismes consommateurs de gaz naturel en Haute-Savoie et Savoie.

L’appel d’offres a été mené par le Syndicat dans le cadre d’un groupement de commandes rassemblant 64 communes, 10 intercommunalités, 14 établissements d’enseignement et 15 autres organismes soumis au code des marchés publics. Tous sont concernés par l’obligation de mise en concurrence des fournisseurs de gaz. En effet, les tarifs réglementés de vente de gaz naturel pour les consommateurs professionnels disparaissent progressivement, dès le 1er janvier 2015.

Découpé en deux lots, pour la période 2015-2016, l’appel d’offres est configuré de la façon suivante :
• les petits sites, soit 658 sites, pour une consommation de : 64,5 GWh/ an
• les gros sites, soit 147 sites, pour une consommation de : 105,5 GWh/ an

L’avis d’appel public à candidature a été publié le 1er octobre 2014. La procédure de sélection des offres et d’attribution des marchés aura lieu fin 2014, afin de permettre une fourniture de gaz naturel dès le mois de janvier 2015.

Le SYANE souhaite susciter une dynamique concurrentielle permettant d’assurer aux adhérents du groupement de commandes une fourniture de gaz naturel au meilleur prix avec une qualité de service optimale.

►► En savoir plus sur l'achat groupé de gaz 

 Téléchargez le communiqué de presse


 

    Lettres du SYANE, rapport annuel
    Communiqués de presse

 Retrouvez toute l'actualité
 éditoriale du Syane

SYANE Groupe