11 décembre 2014
Le SYANE engage le projet départemental de déploiement de bornes de recharge pour véhicules électriques
Ce jeudi 11 décembre, les élus du SYANE ont approuvé l'engagement du projet départemental de déploiement de bornes de recharge pour véhicules électriques et hybrides. 

Ce projet prévoit l’implantation, en 3 ans, de 250 bornes de recharge, ouvertes au public, dont 246 bornes de recharge accélérée et de 4 bornes de recharge rapide. Chaque borne disposera de 2 points de charge. Les bornes seront accessibles à tous et compatibles avec tout type de véhicule électrique.

Le projet, estimé à 3,8 M€, sera réalisé sous réserve d’une réponse favorable de l’ADEME au dossier de candidature que déposera très prochainement le SYANE dans le cadre du programme des investissements d’avenir lancé par l’État. Ce dispositif pourrait permettre de financer jusqu’à 50% de l’équipement, le complément étant financé par le SYANE et les collectivités locales intéressées. Les premiers marchés pourraient alors être lancés au cours du 2ème semestre 2015 pour une pose des premières bornes fin 2015.

Cette décision fait suite à l’étude de faisabilité technico-économique réalisée en 2014, dont les conclusions ont été validées par un comité de pilotage rassemblant les collectivités, les gestionnaires de réseaux, des partenaires institutionnels et des partenaires du monde économique.

En encourageant les véhicules électriques et hybrides, le SYANE confirme son engagement dans la transition énergétique et la recherche de nouvelles solutions énergétiques durables.

►► En savoir plus

 

    Lettres du SYANE, rapport annuel
    Communiqués de presse

 Retrouvez toute l'actualité
 éditoriale du Syane

SYANE Groupe