(Miniature) Appels à projet 2015 : Clôture des candidatures
Ecole d'Eteaux - Appels à Projets 2013
29 juin 2015
Appels à projet 2015 : Clôture des candidatures
Suite au lancement de l'édition 2015 des Appels à projets, les collectivités avaient jusqu'au 12 juin 2015 pour déposer leur candidature. Chaque année, le SYANE soutient  les collectivités dans leurs actions de Maîtrise de l'Energie et de développement des Energies renouvelables. 

Pour cette nouvelle édition, le service Energie du SYANE a comptabilisé 8 projets à la date de clôture:


• 7 projets pour la rénovation énergétique des bâtiments publics
• 1 projet de production d’électricité à partir d’énergies renouvelables

Le jury déterminera les collectivités lauréates. Afin de soutenir les collectivités dans la réalisation de projets énergétiques performants et ambitieux, le SYANE apportera aux lauréats, une participation financière d’un montant global de 400 000 euros. Le Syndicat proposera également aux collectivités qui le souhaitent un accompagnement technique pendant toute la durée de réalisation des projets.

En soutenant les collectivités dans la réalisation de projets performants de maîtrise de l’énergie et de développement des énergies renouvelables, le SYANE affirme son engagement concret en matière d’économies d’énergie, de maîtrise des dépenses de fonctionnement et de réduction des émissions de gaz à effet de serre, indispensables pour atteindre les objectifs fixés par les lois de Grenelle, le Facteur 4 et le projet de loi sur la transition énergétique.


►► En savoir plus sur les appels à projets

►► En savoir plus sur l’édition des appels à projets 2015
 

    Lettres du SYANE, rapport annuel
    Communiqués de presse

 Retrouvez toute l'actualité
 éditoriale du Syane

SYANE Groupe