(Miniature) Bornes de charge pour véhicules électriques : 68 premières communes transfèrent la compétence au SYANE
Cartographie des communes ayant transféré la compétence "Infrastructures de Charge pour Véhicules Électriques"
15 juin 2015
Bornes de charge pour véhicules électriques : 68 premières communes transfèrent la compétence au SYANE
Le 10 juin 2015, le Comité du SYANE, réuni à Cornier, a approuvé le transfert au SYANE, par 68 premières communes, de la compétence "Création, entretien et exploitation des infrastructures de charge nécessaires à l'usage de véhicules électriques ou hybrides rechargeables (IRVE)".

Ces premiers transferts font suite à la prise de cette compétence par le SYANE le 10 février dernier avec l’objectif de déployer, sur 3 ans, un réseau public haut-savoyard de 250 bornes de charge. Réparties sur tout le territoire de la Haute-Savoie, ces bornes seront accessibles à tous et communicantes.

D’un montant de 3,8 M€, ce projet bénéficie du soutien financier de l’État, avec une participation de 1,5M€ du programme d’investissements d’avenir, dans le cadre de l’appel à projets « infrastructure de charge » piloté par l’ADEME.

En parallèle, le SYANE élabore un schéma directeur départemental pour recenser l’ensemble des initiatives, publiques et privées, et assurer leur cohérence et leur complémentarité sur le territoire. Au-delà, le projet intègre une réflexion plus large avec les territoires voisins (région Rhône-Alpes, canton de Genève,…).

 Téléchargez la liste des communes ayant fait le choix de transférer la compétence "Infrastructures de Charge pour Véhicules Electriques"


►►En savoir plus sur le transfert de la compétence "Infrastrutures de Charge pour Véhicules Electriques".


 

    Lettres du SYANE, rapport annuel
    Communiqués de presse

 Retrouvez toute l'actualité
 éditoriale du Syane

SYANE Groupe