8 juillet 2015
Bornes de charge pour véhicules électriques : troisième Comité de Pilotage
La troisième réunion du Comité de Pilotage sur le réseau de bornes de charge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables s’est tenue à Cornier le mardi 7 juillet 2015, sous la présidence de Jean-Paul AMOUDRY.

Animé par le SYANE, ce Comité - composé de représentants de communes et d'intercommunalités, de l’Etat, du Conseil Départemental, de l'ADEME, des gestionnaires de réseaux et du monde économique - suit le projet de déploiement de bornes de charge sur le territoire et valide les orientations du projet.

Suite à la présentation de l’avancement du projet, le Comité de Pilotage a recensé et exposé les attentes exprimées par les communes et intercommunalités, à propos du prochain réseau de bornes de charge pour véhicules électriques et hybrides et de son service public de la recharge. Les questions sur l’interopérabilité et la recharge pour les vélos à assistance électrique, évoquées lors des réunions d'information et de concertation organisées par le SYANE, ont notamment été abordées. 

Le Comité de Pilotage a également validé les propositions de principes de sélection d’emplacements pour les bornes accélérées et rapides et a commencé à réfléchir sur le type de tarification à proposer. 

Pour rappel, depuis le Comité du 8 juillet 2015, 84 communes ont transféré la compétence « Création, entretien et exploitation des infrastructures de charge nécessaires à l’usage de véhicules électriques ou hybrides rechargeables (IRVE) » au SYANE.

Une prochaine réunion aura lieu au début de l’automne afin de présenter les conditions de mise en place de l’interopérabilité.



 Téléchargez la présentation du Comité de Pilotage du 7 juillet 2015

►► En savoir plus sur le réseau de bornes de charge pour véhicules électriques
 

    Lettres du SYANE, rapport annuel
    Communiqués de presse

 Retrouvez toute l'actualité
 éditoriale du Syane

SYANE Groupe