19 mai 2015
Bornes de charges pour véhicules électriques : le SYANE à la rencontre des collectivités
Début mai, le SYANE a engagé une série de rencontres avec les élus et services techniques des communes et intercommunalités de la Haute-Savoie. L'objectif ? Présenter le projet de déploiement d'un réseau public départemental de 250 bornes de charge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables, au service de la mobilité. 

Afin de réaliser ce projet, le SYANE s'est doté en février de la compétence optionnelle "Création, entretien et exploitation des infrastructures de charge nécessaires à l'usage des véhicules électriques ou hybrides rechargeables (IRVE)". Les communes sont aujourd'hui invitées à rejoindre le réseau départemental de bornes de charge en transférant cette compétence au Syndicat.
 

Quels sont les objectifs et enjeux de ce projet ? Pourquoi un réseau public départemental ? Quelles sont les caractéristiques du réseau de bornes de charge proposé par le SYANE et du service public de recharge associé ? Quelles sont les conditions et modalités du transfert de la compétence au SYANE ? etc. Toutes ces questions sont abordées dans le cadre de ces réunions d'information et de concertation.

Pour toute information complémentaire, le Service Energie / Concessions du SYANE est à votre disposition :
Marie DELCLAUD ou Sophie CHIFFRE - 04 50 33 50 60 -
infoconcession@syane.fr

►► En savoir plus sur le transfert de la compétence "Création, entretien et exploitation des infrastructures de charge nécessaires à l'usage des véhicules électriques ou hybrides rechargeables (IRVE) "


Le réseau public départemental de bornes de charge pour véhicules électriques du SYANE est soutenu par : 


 

    Lettres du SYANE, rapport annuel
    Communiqués de presse

 Retrouvez toute l'actualité
 éditoriale du Syane

SYANE Groupe