23 janvier 2015
EPure : une maintenance performante de l'Eclairage Public pour 23 communes
Depuis le 1er janvier 2015, le SYANE gère le patrimoine Eclairage Public et organise la maintenance des installations pour 23 communes. 19 communes bénéficient d’un haut niveau de service avec l’option Optimal. Celle-ci inclut la gestion patrimoniale et administrative, la maintenance préventive (avec le remplacement systématique et garanti des lampes), et un service de maintenance corrective résiduel. Le SYANE organise également une maintenance uniquement corrective pour 4 communes ayant opté pour l’option Basic.

Toutes ces communes ont accès à la cartographie de leur patrimoine à travers une application dédiée de type SIG (Système d’Information Géographique). Cet outil leur permet également de gérer à distance la maintenance (déclaration des pannes en ligne, suivi des interventions,…).

L’élargissement de la compétence Éclairage Public à la gestion et à la maintenance des installations permet la mise en œuvre dans sa globalité du programme EPure pour accompagner les communes vers un éclairage responsable et maîtrisé.


►►En savoir plus sur le programme EPure

►►En savoir plus sur la gestion du patrimoine et la maintenance de l'Eclairage Public
 

    Lettres du SYANE, rapport annuel
    Communiqués de presse

 Retrouvez toute l'actualité
 éditoriale du Syane

SYANE Groupe