15 septembre 2015
Inauguration des travaux d'aménagement du secteur Collonges Haut à Frangy
Ce Samedi 12 septembre 2015, Bernard REVILLON, Maire de Frangy, a inauguré les travaux d'aménagement de la rue Collonges Haut à Frangy, en présence d'Evelyne MERMIER, Présidente du Syndicat à vocations multiples Usses et Fornant, de Raymond ViILLET, Vice-Président du SYANE, et des parlementaires et élus locaux. 

Dans le cadre des travaux d'aménagement de la rue Collonges Haut, le SYANE a réalisé des travaux portant sur les réseaux secs, en groupement de commandes avec la Commune et le Syndicat à vocations multiples U
sses et Fornant. En parallèle des travaux d'assainissement, le secteur de Collonges Haut a fait l’objet, sous maîtrise d'ouvrage du SYANE, de travaux de dissimulation du réseau de distribution publique d’électricité, d’enfouissement coordonné des réseaux de télécommunication et de modernisation des installations d’Éclairage Public.

1 550 mètres de réseau électrique aérien ont été déposés dans le cadre de l’enfouissement des réseaux électriques. Afin de répondre aux enjeux énergétiques et réduire les consommations annuelles dévolues à l’éclairage public, le SYANE a posé 20 points lumineux type LED d'une puissance de 48 W, très économes en consommation et en maintenance. Par le biais de ces opérations, le SYANE veille à accompagner les communes vers un éclairage public responsable, juste et performant, notamment avec son programme EPure.

Le SYANE a travaillé en coordination avec le Cabinet Profil Etudes et les entreprises DUCLOS, COLAS et BOUYGUES ENERGIE ET SERVICES.

Le coût des travaux, réalisés de février 2014 à septembre 2015, s’élève à 592 200 €, avec une participation de 251 570 € du SYANE.

►► En savoir plus sur le programme Epure
►► En savoir plus sur la compétence Eclairage Public du SYANE
►► En savoir plus sur les travaux sur les réseaux d'électricité

 

    Lettres du SYANE, rapport annuel
    Communiqués de presse

 Retrouvez toute l'actualité
 éditoriale du Syane

SYANE Groupe