20 juillet 2015
Le SYANE, partenaire d'un projet d'électrification en Haïti
Lors du Comité du 8 juillet 2015, les élus ont approuvé l'attribution d'une subvention à l'association "Energies sans frontières" pour soutenir l'électrification et l'éclairage d'un village en Haïti. 

Cette décision s'inscrit dans le partenariat engagé avec l'association depuis 2010 et qui a déjà permis de financer trois projets d'électrification et d'éclairage public de villages au Laos, au Togo et à Madagascar. 

La subvention de 8 000 € apportée par le SYANE en 2015 participera au financement d'un projet d'électrification et d'éclairage public du village de Boukanlama en Haïti. Ce projet va permettre, au moyen d'une mini-centrale solaire, d'électrifier et d'éclairer l'école et les habitations du village construit suite au séisme de 2010.

L'association "Energies sans Frontières" a pour objectif d'aider au développement des pays les plus défavorisés et de contribuer à leur développement économique par l'accès à l'eau et à l'électricité et par la mise en place de formations et de comités de gestion afin d'assurer le suivi technique et financier des installations.


En savoir plus les précédents projets d'Energies sans frontières soutenus par le SYANE :

Electrification et éclairage public du village d'Ambodiforaha à Madagascar

Electrification du centre agro-pastoral de Baga au Togo

Electrification et éclairage du village de Ban Boumlou au Laos




 

    Lettres du SYANE, rapport annuel
    Communiqués de presse

 Retrouvez toute l'actualité
 éditoriale du Syane

SYANE Groupe