2 juillet 2015
Le SYANE participe à l’inventaire des besoins en électrification rurale
Dans le cadre de la conférence départementale pour le Fonds d’Amortissement des Charges d’Électrification (FACÉ), le SYANE, ainsi que tous les acteurs assurant la maîtrise d’ouvrage de travaux sur le réseau basse tension pour les communes sous le régime de l’électrification rurale, se sont réunis le jeudi 25 juin.

Cette conférence a réuni le SYANE, ERDF et les régies sous l’égide des services de la Préfecture. Elle a permis de dresser un inventaire du patrimoine du réseau d’électricité basse tension et d'évaluer la qualité et la capacité du réseau au travers d’indicateurs tels que les départs mal alimentés.

Cette conférence a, par la suite, réalisé le bilan des investissements effectués au cours des années 2013 et 2014 pour les communes sous le régime de l’électrification rurale.

Les documents ont ensuite été transmis au Ministère de l’écologie, du développement durable et des énergies par les services de la Préfecture de Haute-Savoie. Ces documents vont permettre de déterminer les prochaines dotations du FACÉ versées au SYANE, en charge, par la suite, de les répartir entre les Régies et le Syndicat.

La conférence du 25 juin a revêtu un caractère particulier puisque, depuis le 1er janvier de cette année, 48 communes sur l'ensemble du département sont passées du régime d’électrification rurale au régime d’électrification urbaine et n’entrent donc plus dans les aides du Fonds d’Amortissement des Charges d’électrification.

►► En savoir plus sur la réforme du Fonds d’Amortissement des Charges d’électrification (FACE)

►► En savoir plus sur la compétence Electricité du SYANE
 

    Lettres du SYANE, rapport annuel
    Communiqués de presse

 Retrouvez toute l'actualité
 éditoriale du Syane

SYANE Groupe