8 octobre 2015
Nos villes sont-elles trop éclairées ? Le SYANE est intervenu sur le thème de l'Eclairage Public à la Bibliothèque d'Annecy
Mercredi 7 octobre 2015, Anne Gizard, Responsable du Service Eclairage Public du SYANE, animait un débat à la Bibliothèque Bonlieu à Annecy. Ce cycle de débats, avec pour premier thème "Nos villes sont-elles trop éclairées ?", était organisé  par la Communauté d'Agglomération d'Annecy dans le cadre de l'édition 2015 de la Fête de la Science.

Pour quels besoins éclairer nos villes ? Quels sont les différents types d'éclairage public ? Qu'évoque le terme de nuisance lumineuse ? Anne Gizard a expliqué au public présent l'évolution de l'éclairage urbain dans nos villes.

Au cours de cette présentation, elle a ainsi évoqué le parallélisme entre les mutations de la société et l'évolution de l'éclairage, défini les différents types d'éclairage urbain et les degrés de perception qu'il génére, et expliqué la notion de nuissance lumineuse. Puis elle a développé les actions mises en place par le SYANE au sein du programme EPure afin d'accompagner les communes vers un Eclairage public responsable, juste et performant pour "Eclairer mieux, moins cher, plus juste et en sécurité".

Cette présentation s'est suivie d'un débat animé enrichi par les questions des spectateurs et l'expérience de professionnels de l'éclairage. 

►►En savoir plus sur la compétence Eclairage Public du SYANE

►►En savoir plus sur le programme EPure du SYANE



 

    Lettres du SYANE, rapport annuel
    Communiqués de presse

 Retrouvez toute l'actualité
 éditoriale du Syane

SYANE Groupe