17 février 2015
Renouvellement de la convention avec Prioriterre pour 2015
Le 10 février 2015, le Bureau a approuvé la signature d’une nouvelle convention avec l’association Prioriterre, espace info-énergie de la Haute-Savoie. En complémentarité de ses actions, le SYANE confie ainsi depuis 2006 à cette association des missions de sensibilisation, d’animation et de conseil auprès des collectivités en matière de maîtrise de l’énergie et des énergies renouvelables.

C’est ainsi qu’en 2014 Prioriterre a renseigné 38 collectivités et accompagné individuellement 6 communes, notamment sur des projets relatifs au bois-énergie. Trois lettres d’information sont également publiées chaque année, avec le soutien financier du SYANE.

Avec l’élargissement des actions du SYANE, et notamment la mise en place en 2015 d’un service de conseil en énergie auprès des collectivités, les missions confiées à Prioriterre dans cette nouvelle convention évoluent : face à la baisse prévisionnelle des missions de sensibilisation et de conseil, Prioriterre s’orientera ainsi vers l’animation de modules de sensibilisation aux éco-gestes, notamment à destination des usagers des bâtiments ayant fait l’objet d’une rénovation accompagnée par le SYANE.

D’une durée d'un an renouvelable deux fois, cette convention prévoit un suivi trimestriel de l’avancement des missions confiées à Prioriterre, la rédaction d’un rapport annuel et une clause de révision à la fin de chaque année afin d’adapter, si nécessaire, les missions de chacun.

 

    Lettres du SYANE, rapport annuel
    Communiqués de presse

 Retrouvez toute l'actualité
 éditoriale du Syane

SYANE Groupe