12 février 2015
Une nouvelle compétence pour le SYANE : infrastructure de recharge pour véhicules électriques
Le 10 février 2015, le Comité du SYANE a décidé la prise d’une nouvelle compétence optionnelle « Infrastructure de recharge pour véhicules électriques ». Cette compétence permet au SYANE de créer, d’entretenir et d’exploiter un réseau départemental de bornes de charges pour véhicules électriques et hybrides.

Engagé fin 2014, le projet départemental porté par le SYANE prévoit l’implantation, en 3 ans, de 250 bornes de recharge, réparties sur l’ensemble de la Haute-Savoie, accessibles à tous, communicantes et interopérables.

Estimé à 3,8 M€, le projet entrera ainsi dans sa phase opérationnelle en 2015, sous réserve d’une réponse favorable de l’ADEME au dossier de candidature déposé fin 2014 par le SYANE dans le cadre du programme des investissements d’avenir lancé par l’État. Ce dispositif pourrait permettre de financer jusqu’à 50% des équipements. Les premiers marchés pourraient alors être lancés au cours du 2ème semestre 2015 pour une pose des premières bornes à partir de fin 2015.

En encourageant ainsi les véhicules électriques et hybrides, et le développement de nouveaux services de mobilité, le SYANE confirme son engagement dans la transition énergétique et la recherche de nouvelles solutions énergétiques durables.

►► En savoir plus sur le projet de réseau départemental de bornes de charges pour véhicules électriques
 

    Lettres du SYANE, rapport annuel
    Communiqués de presse

 Retrouvez toute l'actualité
 éditoriale du Syane

SYANE Groupe