8 octobre 2016
8 octobre 2016 : une journée sous le signe de la mobilité électrique
La mobilité électrique par ceux qui la pratiquent !

C’est sur ce thème que l’Automobile Club du Mont-Blanc (ACMB) et le Syndicat des Énergies et de l’Aménagement numérique de la Haute-Savoie (SYANE) invitaient, ce Samedi 8 octobre, le grand public à participer au 2ème Rassemblement de la Mobilité Electrique sur l’aéroport d’Annecy-Meythet.

Plus de 50 usagers sont venus témoigner de leurs usages du véhicule électrique auprès d’un public de novices et d’initiés venus (re)découvrir et tester la mobilité électrique.

Le point fort de cette année : la future borne de recharge du SYANE, qui a permis de recharger sur place les véhicules électriques. Celle-ci a justifié, pour certains, un long déplacement. La borne du SYANE sera déployée à près de 250 exemplaires sur le département d’ici deux ans. Enedis, partenaire engagé auprès des collectivités pour le développement de la mobilité électrique, assurait le raccordement au réseau électrique.

Parmi les autres animations, le public a pu tester, à travers un circuit de 20 km, la conduite en véhicule électrique, découvrir l’offre actuelle de voitures, vélos et VTT électriques, et échanger avec des usagers sur les changements, les avantages et aussi les bons gestes à adopter.

Autre innovation présentée ce jour : la 1ère voiture électrique à hydrogène immatriculée en Haute-Savoie !

 Téléchargez le communiqué de presse



 

 




Ci-dessous :
Gilles FRANCOIS, Vice-Président du SYANE, Pierre HERISSON, Président de l'ACMB74, François DAVIET, Conseiller départemental, Benoît KIRBA, directeur territorial Enedis Annecy-Léman, et d'autres élus et membres de l'ACMB74 inaugurent la 2ème Journée de la Mobilité Electrique. 


A gauche :
Les bornes du SYANE en fonctionnement
 

    Lettres du SYANE, rapport annuel
    Communiqués de presse

 Retrouvez toute l'actualité
 éditoriale du Syane

SYANE Groupe