2 novembre 2016
Biogaz et Mobilité électrique : deux thèmes à l'honneur du Comité du SYANE
Deux thèmes étaient à l’ordre du jour du Comité du SYANE, réuni ce mercredi 2 novembre 2016 sous la Présidence de Jean-Paul AMOUDRY. Au cœur des échanges : le soutien aux énergies renouvelables et l’avancement du déploiement du réseau public de bornes de charge pour véhicules électriques.

Gaz : le SYANE soutient le développement du biogaz dans le Pays Rochois

Le SYANE accompagne le projet ambitieux de la Communauté de Communes du Pays Rochois de valoriser le biogaz produit sur sa station d’épuration des eaux usées. L’objectif ? Réinjecter le biogaz dans le réseau de gaz naturel.

Cette opération nécessite de raccorder la station d’épuration au réseau de gaz situé sur la commune voisine d’Amancy. Au titre de sa compétence Gaz, le SYANE a ainsi lancé, ce mercredi 2 novembre, la procédure qui permettra de choisir l’entreprise qui construira et exploitera cette nouvelle infrastructure. Celle-ci desservira, par ailleurs, le chef-lieu de la commune d’Arenthon.

Mobilité électrique : vers une mise en service du réseau public de bornes de charge du SYANE

L’implantation des premières bornes du réseau public du SYANE a démarré cet automne, sur le territoire de la Communauté de Communes de la Vallée de Chamonix.

L’installation d’une centaine de bornes est aujourd’hui en cours d’étude et de réalisation.

 Téléchargez le communiqué de presse




 

    Lettres du SYANE, rapport annuel
    Communiqués de presse

 Retrouvez toute l'actualité
 éditoriale du Syane

SYANE Groupe