24 mai 2016
Bornes de charge pour véhicules électriques : tarification et communication au programme du 6ème Comité de Pilotage
Ce Mardi 24 mai s'est réuni, pour la 6ème fois, le Comité de pilotage du réseau public départemental de bornes de charge pour véhicules électriques. Porté par le SYANE, ce projet doit permettre le déploiement de 250 bornes de charge sur le territoire haut-savoyard d'ici fin 2017.  Au programme des échanges de cette matinée : point sur l'avancement, tarification et communication. 

Les débats entre les participants - élus et cadres des collectivités et des partenaires du SYANE (*) - ont été riches et permettront notamment d'affiner les propositions de tarification de ce nouveau service. La tarification sera proposée pour validation aux élus du SYANE lors du Comité du 28 juin prochain. Cette rencontre a également été l'occasion de présenter les projets de communication du SYANE dédiés à ce réseau (charte graphique, supports de communication, événementiel,...). 

Concernant l'avancement du projet, les études pour l'implantation des premières bornes sont aujourd'hui lancées, notamment sur les territoires de la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc, de la Vallée de l'Arve, et du Pays de Rumilly. Objectif : l'implantation des premières bornes à l'été 2016. Les déploiements s'accéléreront ensuite afin d'installer 250 bornes dans toute la Haute-Savoie d'ici fin 2017. Les travaux seront réalisés par "poche géographique" sur les territoires des communes volontaires ayant transféré la compétence "Infrastructure de Recharge pour Véhicules Electriques" au SYANE. A ce jour, 118 communes ont confirmé au SYANE leur engagement. 


►► En savoir plus sur le réseau public de bornes de charge pour véhicules électriques en Haute-Savoie ? 

(*) Communes, Communautés de Communes, Régies d'électricité, ADEME, Parc Naturel des Bauges, gestionnaire ERDF,...
 
 

    Lettres du SYANE, rapport annuel
    Communiqués de presse

 Retrouvez toute l'actualité
 éditoriale du Syane

SYANE Groupe