21 septembre 2016
Comité du SYANE : de nouvelles réflexions en faveur du numérique et des énergies
Réunies ce mercredi 21 septembre 2016 sous la Présidence de Jean-Paul AMOUDRY, les instances du Syndicat des Énergies et de l’Aménagement numérique de la Haute-Savoie (SYANE) ont, par leurs décisions, engagé de nouvelles réflexions en faveur de l’aménagement numérique de la Haute-Savoie et de la transition énergétique.

Aménagement numérique


Mise à jour du Schéma d’Aménagement Numérique de la Haute-Savoie : le déploiement de la fibre optique pour tous et les usages et services numériques au cœur des travaux

Les instances du SYANE ont approuvé ce jour l’engagement de la mise à jour du Schéma Directeur Territorial d’Aménagement Numérique de la Haute-Savoie (SDTAN). Ce document, élaboré par le SYANE, définit la stratégie de déploiement des réseaux fibre optique et des services et usages numériques en Haute-Savoie.

La réflexion, menée en étroite concertation avec les partenaires du SYANE (Conseil départemental, Région, Etat, intercommunalités, régies locales, Caisse des Dépôts,...) portera sur deux points :

- les infrastructures

- les usages et services numériques 



31,2 M€ de subventions de l’Etat pour le réseau public en fibre optique du SYANE


31,2 M€. Tel est le montant de la subvention que le SYANE a obtenu de l’Etat dans le cadre du Fonds pour la Société Numérique (FSN), pour la réalisation du réseau public en fibre optique de la Haute-Savoie.

Suite à cette décision notifiée en mai 2016, le Bureau du SYANE a approuvé, ce jour, la convention formalisant, avec la Caisse des Dépôts, les conditions et modalités de versement de cette subvention.



Energies

Transition énergétique : une étude de faisabilité pour un soutien renforcé du SYANE au développement des énergies renouvelables

Les élus du SYANE ont décidé, ce jour, d’engager une étude de faisabilité pour la création d’une structure opérationnelle qui porterait, réaliserait et exploiterait des installations valorisant les énergies renouvelables.

Cette décision s’inscrit dans la lignée des orientations stratégiques du SYANE, adoptées fin 2015, qui visent à renforcer l’accompagnement opérationnel du Syndicat dans le domaine des énergies, en réponse aux attentes et besoins des collectivités et territoires.

 Téléchargez le communiqué de presse
 

    Lettres du SYANE, rapport annuel
    Communiqués de presse

 Retrouvez toute l'actualité
 éditoriale du Syane

SYANE Groupe