29 juin 2016
Comité du SYANE : Le SYANE poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique
Réuni ce mardi 28 juin sous la Présidence de Jean-Paul AMOUDRY, le Comité du Syndicat des Energies et de l'Aménagement numérique de la Haute-Savoie (SYANE) a pris deux décisions importantes, affirmant ainsi ses ambitions en faveur de la transition énergétique.

Ainsi, dans le cadre de la 5ème édition des Appels à Projets Energie du SYANE, les élus ont retenu 13 nouveaux projets performants et ambitieux de rénovation énergétique et de développement des énergies renouvelables. Le montant total du soutien financier aux communes et intercommunalités s'élève à 900 800 €.

► 11 projets concernent la rénovation énergétique de bâtiments publics. Ils permettront d'économiser plus de 400 tonnes de CO2 et 1,6 GWh par an.

► 2 projets de production de chaleur ou d'électricité à partir d'énergies renouvelables ont été retenus. Avec 1 GWh produits par an, ils permettront d'éviter l'émission annuelle de plus de 250 tonnes de CO2.


Par ailleurs, en vue de l'ouverture progressive dès l'automne 2016 du réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques, le Comité du SYANE a adopté sa tarification. Cette tarification se veut attractive et équilibrée, d'une part, pour permettre le développement de la mobilité électrique et, d'autre part, pour assurer l'équilibre financier du service à moyen terme. A titre d'exemple, pour un abonné, 1 recharge accélérée d'une heure coûtera 3€.

Les premières bornes seront implantées dans les secteurs de la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc et du Canton de Rumilly. A fin 2017, 250 bornes couvriront le territoire haut-savoyard.


►►Téléchargez le communiqué de presse du Comité du SYANE du 28 juin 2016
 

    Lettres du SYANE, rapport annuel
    Communiqués de presse

 Retrouvez toute l'actualité
 éditoriale du Syane

SYANE Groupe