(Miniature) Inauguration à Lathuile : de nouveaux équipements pour des débits internet améliorés
De gauche à droite : Jean-Paul AMOUDRY, Président du SYANE, Didier CHAMINADE, Délégué régional Alpes Orange, Hervé BOURNE, Maire de Lathuile, Jérôme CAPRON, responsable Collectivités locales Orange Pays de Savoie, Michèle LUTZ, Maire de Doussard, Marc LLEDO, Maire de Chevaline
9 septembre 2016
Inauguration à Lathuile : de nouveaux équipements pour des débits internet améliorés
Ce vendredi 9 septembre, Hervé BOURNE, Maire de Lathuile, et Didier CHAMINADE, Délégué régional Alpes Orange, ont inauguré un nouvel équipement Haut Débit Orange, en présence de Jean-Paul AMOUDRY, Président du SYANE. 

Cet investissement d'Orange permet désormais aux 250 foyers raccordés sur cet équipement de bénéficier d'un débit internet amélioré, voire "boosté", avec un débit allant de 8 Mb minimum à près de 50 Mb pour les lignes les plus courtes. 

En complément, le SYANE, dans le cadre du réseau public départemental, apportera la fibre optique aux foyers des autres hameaux de la commune, ainsi qu'à la commune de Chevaline et à la zone sud de Doussard. Les études ont été réalisées en 2016 pour un lancement des travaux fin 2016. Objectif de couverture : 2ème semestre 2017. 

Ces opérations illustrent une nouvelle fois la complémentarité de l'initiative publique et de l'initiative privée, soulignée par le Maire Hervé BOURNE : "grâce à Orange et au SYANE, tous les hameaux seront couverts en haut ou très haut débit d'ici 2018".

►► Consulter la carte prévisionnelle de couverture pour les particuliers de la Communauté de Communes des Sources du Lac d'Annecy




 

    Lettres du SYANE, rapport annuel
    Communiqués de presse

 Retrouvez toute l'actualité
 éditoriale du Syane

SYANE Groupe