(Miniature) Inauguration de l'école d'Entrevernes suite à sa rénovation énergétique
Raymond Villet, Vice-Président du SYANE, Vincent Pacoret, Conseiller départemental du canton de Seynod, Cyril Pellevat, Sénateur de la Haute-Savoie, Lionel Tardy, Député de la Haute-Savoie et Philippe Monmont, Maire d'Entrevernes, ont coupé le ruban lors de l'inauguration de la rénovation de l'école d'Entrevernes.
18 janvier 2016
Inauguration de l'école d'Entrevernes suite à sa rénovation énergétique
Ce samedi 16 janvier, Philippe MONMONT, Maire d'Entrevernes, a inauguré l'école rénovée de la commune en présence, notamment, de Raymond VILLET, Vice-Président du SYANE, de parlementaires et d'élus locaux.  

Réalisés dans le cadre de l'édition 2013 des Appels à projets Maîtrise de l'Energie du SYANE, les travaux de rénovation énergétique de l'école devraient permettre d'économiser, chaque année, 10,3 tonnes de CO2 et 33 892 kWh, soit des économies d'énergie d'environ 60%.

L'école d'Entrevernes a donc fait l'objet d'une rénovation énergétique complète : isolation des murs à l'extérieur, changement de la toiture, installation d'une VMC simple flux permettant le contrôle de la teneur en CO2 et remplacement des luminaires par un éclairage plus performant.

Parallèlement à ces travaux, la commune a également rénové le logement de l'école, construit un préau dans la cour et procédé à la modernisation esthétique du bâtiment.

Le SYANE a apporté un soutien financer et technique aux travaux de rénovation énergétique à hauteur de 30 000€ sur le montant global de la rénovation énergétique de 75 000€.


►► En savoir plus sur les Appels à Projets Maîtrise de l'Energie du SYANE.

 
Avant les travaux de rénovation   Après les travaux de rénovation


 
 

    Lettres du SYANE, rapport annuel
    Communiqués de presse

 Retrouvez toute l'actualité
 éditoriale du Syane

SYANE Groupe