(Miniature) Le SYANE participe à l'inauguration des aménagements du centre-bourg de Cranves-Sales
Dauphiné Libéré
17 septembre 2016
Le SYANE participe à l'inauguration des aménagements du centre-bourg de Cranves-Sales
Samedi 17 septembre 2016, Bernard BOCCARD, Maire de la commune de Cranves-Sales, a inauguré, en présence de Joseph DEAGE, Vice-Président du SYANE, les nouveaux aménagements du Centre-bourg, suite aux travaux de requalifiaction et de rénovation entrepris sur la commune.

Dans le cadre de cet aménagement, le SYANE a réalisé la rénovation des installations d'éclairage public. Ces travaux se sont inscrits dans une politique déjà bien ancrée avec la réalisation, en 2007, d'un diagnostic du patrimoine éclairage public par le Syndicat.

Pour ce projet d'envergure, le SYANE a travaillé en concertation avec un concepteur lumière, permettant ainsi une réflexion poussée sur les ambiances et l'identité nocturnes du Centre-bourg en fonction des usages. La mise en lumière esthétique et énergétique, avec un choix de luminaires nouvelle génération LED, traduit l'engamement de la commune vers un éclairage plus maîtrisé.

Maître d'ouvrage de ce projet, le SYANE a travaillé en collaboration avec le cabinet d'étude GEOPROCESS et les entreprises GUELPA, COLAS, SPIE Sud-EST et le groupement d'entreprises SAEV/ SOLS SAVOIE.

Montant des travaux : 571 709 € TTC dont 167 531 € TTC financés par le SYANE. 

Par le biais de ces opérations, le SYANE poursuit la la mise en oeuvre de son programme EPure en accompagnant les communes qui le souhaitent vers un éclairage performant et responsable.


►► En savoir plus sur le programme Epure

►► En savoir plus sur la compétence Eclairage Public du SYANE


 

    Lettres du SYANE, rapport annuel
    Communiqués de presse

 Retrouvez toute l'actualité
 éditoriale du Syane

SYANE Groupe