10 mai 2016
Le SYANE recense les zones non couvertes par les réseaux de téléphonie mobile
Porteur du Schéma Directeur Territorial d’Aménagement Numérique de la Haute-Savoie (SDTAN), le SYANE vient de lancer auprès des communes le recensement des zones non couvertes ou mal desservies par les réseaux de téléphonie mobile. 

Cette démarche s'inscrit dans le cadre du lancement par l'Etat de l'Appel à Projet "800 sites mobiles stratégiques". L'objectif ? Apporter, avec l’aide financière de l’Etat, une couverture en téléphonie mobile aux zones ayant un intérêt économique et touristique particulier, et qui ne sont aujourd’hui encore couvertes par aucun opérateur mobile. Les réponses des communes au recensement lancé par le SYANE permettront au Syndicat de répondre, pour la Haute-Savoie, à cet appel à projet national. 

Cet état des lieux de la couverture départementale par les réseaux mobiles enrichira également le SDTAN, dont la mise à jour sera initiée en 2016.  

Par cette nouvelle action, le SYANE renforce son engagement dans l'aménagement numérique de la Haute-Savoie, avec le soutien de ses partenaires publics (Conseil départemental, intercommunalités, Région, Etat,...). 


        ►►En savoir plus sur l'action du SYANE pour l'aménagement numérique de la Haute-Savoie

        ►►En savoir plus sur l'Appel à projet "800 sites mobiles stratégiques"









 

    Lettres du SYANE, rapport annuel
    Communiqués de presse

 Retrouvez toute l'actualité
 éditoriale du Syane

SYANE Groupe