15 février 2016
L’édition des appels à projets 2016 du SYANE est lancée !
Suite au succès rencontré lors des dernières éditions, le SYANE renouvelle ses Appels à Projets pour soutenir, d’une part, la rénovation énergétique des bâtiments publics, et, d’autre part, la production d’électricité à partir d’énergies renouvelables. Nouveauté 2016 : l'élargissement de l'Appel à Projets Energies renouvelables à la production de chaleur.

Pour cette nouvelle édition, le SYANE apportera aux collectivités dont les projets auront été retenus une participation financière d’un montant global de 400 000 €. Le SYANE proposera également aux collectivités un accompagnement technique pendant toute la durée de réalisation des projets.

Les projets seront sélectionnés par un jury composé d’élus du SYANE selon des critères de qualité, de pertinence économique et de performance énergétique. Il est possible de postuler à plusieurs Appels à Projets.

Date limite de candidature : 29 avril 2016. 

Dans le cadre de ses Appels à Projets, le SYANE soutient ainsi, depuis 2012 32 projets, dont 28 de rénovation énergétique de bâtiments publics et 4 de production d'électricité à partir d'énergies renouvelables. Les économies énergétiques annuelles sont estimées au total à plus de 1 400 tonnes de CO2

Le SYANE s’engage depuis plus de 10 ans dans la transition énergétique aux côtés des collectivités et de leurs groupements. Depuis 2012, le Syndicat renforce progressivement son action en développant de nouveaux projets, missions et services pour accompagner les collectivités dans l’efficacité énergétique et le développement des énergies renouvelables.

Pour en savoir plus :

►► Participez aux Appels à Projets Energie du SYANE : accédez aux règlements et dossiers de candidature


►► En savoir plus sur les Appels à Projets Energie


 

    Lettres du SYANE, rapport annuel
    Communiqués de presse

 Retrouvez toute l'actualité
 éditoriale du Syane

SYANE Groupe