(Miniature) Mobilité électrique : mise en service des 1ères bornes de charge du SYANE
Eric Fournier, Maire de Chamonix, a présenté les bornes de charge du SYANE et les 10 nouveaux véhicules électriques de la commune, en présence de Jean-Paul Amoudry, Président du SYANE, de Dirk Arnold, directeur monde BMW i et électromobilité, de Nordine Boudjelida, Directeur régional de l'ADEME, de Sophie Dion, Député, de Loïc Hervé, Sénateur, et de Nicolas Evrard, Maire de Servoz
9 décembre 2016
Mobilité électrique : mise en service des 1ères bornes de charge du SYANE
Ce vendredi 9 décembre, ont été mises en service les 4 premières bornes du réseau public du SYANE pour la recharge de véhicules électriques. La commune de Chamonix est la première de Haute-Savoie à bénéficier de ce service, en cours de déploiement. 120 bornes sont aujourd'hui en cours d'études ou d'implantation. Accessibles 7 jours/7 24 heures/24, elles permettront, à terme, de recharger son véhicule électrique dans toute la Haute-Savoie.  

Cette mise en service s'est déroulée dans le cadre de la manifestation organisée par la commune de Chamonix, afin de valoriser son engagement en faveur de la mobilité électrique. En complément de ses investissements dans le réseau public du SYANE, la commune a ainsi reçu, ce vendredi 9 décembre, 10 véhicules électriques dans le cadre du renouvellement du parc automobile de la collectivité. 

En savoir plus sur le réseau public du SYANE 

S'abonner

Pour s'abonner, connaître les tarifs, localiser les bornes, rendez-vous sur le site http://www.syane.orios-infos.com (site provisoire) ou 0 970 830 213. 

Accéder à un réseau interdépartemental : "eborn"


Le réseau du SYANE est intégré au réseau interdépartemental "eborn". Avec le badge du SYANE, il est ainsi possible d'accéder à toutes les bornes de charge identifiées "eborn", déployées par les Syndicats d'Energie en Ardèche, dans la Drôme, dans les Hautes-Alpes et en Isère.

Charger son véhicule électrique en 4 étapes



 1ère étape : Badger sa carte d'abonné (ou scanner le QR Code) après avoir sélectionné le point de charge
 

2ème étape : Ouvrir la trappe

 




 
3ème étape : Brancher le véhicule

Le véhicule est en charge
 

►►En savoir plus sur le réseau public de bornes du SYANE pour la recharge de véhicules électriques
 

    Lettres du SYANE, rapport annuel
    Communiqués de presse

 Retrouvez toute l'actualité
 éditoriale du Syane

SYANE Groupe