12 janvier 2016
Recharge des véhicules électriques : vers le déploiement de 1ères bornes mi-2016
Ce Mardi 12 janvier se réunissait pour la 5ème fois le Comité de Pilotage du projet de déploiement d'un réseau public de bornes de charge en Haute-Savoie. 103 communes ont aujourd'hui transféré la compétence au SYANE et les premières installations de bornes sont prévues au 2nd trimestre 2016 pour une mise en service prévue fin mai.

Le marché de fourniture, d'installation, de maintenance et de supervision des bornes de charge a été attribué le 14 décembre dernier par la Commission d'Appel d'Offres du SYANE à l'entreprise SPIE Sud-Est. Ce marché a été conclu dans le cadre d'un groupement de commandes avec 4 autres Syndicats d'Energie de l'Ardèche, de la Drôme, de l'Isère et des Hautes-Alpes. Il concerne 866 bornes accélérées et 16 rapides, dont 246 bornes accélérées et 4 bornes rapides en Haute-Savoie pour un montant global estimatif de près de 9M€. 

Ce marché inclut la gestion des services et la commercialisation aux usagers qui pourront ainsi bénéficier d'un service de recharge en Ardèche, Drôme, Isère, Hautes-Alpes et Haute-Savoie. Les conditions d'accès au service de recharge (modalités d'accès et de paiement, tarification,...) ont été discutées au cours de ce Comité de pilotage et devront être validés par le Comité du SYANE.
 


Téléchargez la présentation

►► En savoir plus sur le réseau public départemental de bornes de charge pour véhicules électriques

 
 

    Lettres du SYANE, rapport annuel
    Communiqués de presse

 Retrouvez toute l'actualité
 éditoriale du Syane

SYANE Groupe