(Miniature) Un nouveau bâtiment sobre et performant pour le SYANE : pose de la 1ère pierre
Jean-Paul AMOUDRY, Président du SYANE, et Pierre BRUYERE, Maire de Poisy, posent la 1ère pierre des futurs bureaux et siège du SYANE
18 octobre 2016
Un nouveau bâtiment sobre et performant pour le SYANE : pose de la 1ère pierre
Ce mardi 18 octobre 2016, Jean-Paul AMOUDRY, Président du Syndicat des Énergies et de l’Aménagement numérique de la Haute-Savoie (SYANE), a posé la 1ère pierre des futurs bureaux et siège du SYANE, en présence notamment de Pierre BRUYERE, Maire de Poisy, des élus du Comité du SYANE, ainsi que des représentants de ses principaux partenaires (Conseil départemental, Enedis, GrDF, CAUE, Teractem,...).

Accompagner l’évolution du SYANE

Installé depuis les années 1980 sur Annecy, le SYANE déménagera à l’horizon 2018 dans ce nouveau bâtiment situé à l’entrée Est de la commune de Poisy. Ce nouveau siège permettra d’améliorer le fonctionnement du SYANE, dont les 52 agents sont actuellement répartis sur 3 sites. Il permettra également d’accueillir les réunions des instances du SYANE (Bureau et Comité syndical), actuellement décentralisées dans différents locaux départementaux ou communaux.

Cette construction accompagne le développement du SYANE, l’évolution de ses missions et de ses activités. Service public des Energies et de l’Aménagement numérique, le SYANE a en effet progressivement élargi ses compétences pour répondre aux nouveaux enjeux énergétiques et numériques dans les domaines de la distribution d’électricité et de gaz, de l’éclairage public, de la maîtrise de l’énergie, des énergies renouvelables, de la mobilité électrique, de la fibre optique et des réseaux numériques.


Un bâtiment sobre et performant

Exemplaire en terme de consommation énergétique, ce bâtiment affichera des performances améliorées de 33% par rapport à la réglementation thermique en vigueur (RT 2012).

Le confort des occupants sera assuré grâce à des solutions simples et performantes : la géothermie et un rafraîchissement d’été « doux » sans recours à un système de climatisation actif.

En outre, le bâtiment sera équipé d’une production d’électricité photovoltaïque en toiture.

Chiffres clés

Surface : 2 190 m2

Immeuble de 2 étages
+ étage en attique

Montant : 7,9 M€

Consommation énergétique
74 kWh / m2.an


Ce projet est réalisé par la société Financière Premium, accompagnée par le Cabinet d’Architecture AER et le Bureau d’études Fluides – Thermique Aico Fluides.

 
Téléchargez le communiqué de presse


Le futur bâtiment du SYANE dont la 1ère pierre a été posée ce mardi 18 octobre en présence des élus du SYANE et de Poisy
 
 
 

 


 

    Lettres du SYANE, rapport annuel
    Communiqués de presse

 Retrouvez toute l'actualité
 éditoriale du Syane

SYANE Groupe