29 décembre 2017
1000 abonnés au réseau eborn !
Le réseau interdépartemental eborn vient d’atteindre, en cette fin d’année 2017, son 1 000ème abonné.
Ce réseau public de bornes pour la recharge des véhicules électriques est déployé depuis 18 mois par les Syndicats d’énergie de l’Ardèche, de la Drôme, de l’Isère, des Hautes-Alpes et de la Haute-Savoie.

A terme, ce dernier comptera près de 700 bornes sur l’ensemble des territoires et mettra à disposition des bornes accélérées (en 22 kW) mais aussi des bornes rapides (en 50 kW), accessibles 24h/24 et 7j/7.
Depuis septembre 2016, à l'échelle des 5 territoires, plus de 230 tonnes de CO2 ont été économisées, soit 198 mégawatt-heures consommés, ce qui représente plus d'1,4 millions de kilomètres parcourus en véhicules électriques.

A propos des services du réseau eborn

Les recharges sont accessibles à tous, par badge abonné au réseau eborn (inscription auprès des syndicats), par carte bancaire sans contact ou par application smartphone (QR code).
Un service cartographique en ligne indique l’ensemble des bornes de recharge, et pour les abonnés, il est possible de réserver un point de charge 30 minutes à l’avance via une application.
Le réseau eborn est ouvert aux usagers d’autres opérateurs de mobilité et tend encore à se développer, en intégrant d’autres départements à venir.
A partir de janvier 2018 une grille tarifaire prenant en compte l’énergie réellement consommée sera mise en place. Elle sera commune aux 5 départements du réseau.

>> Plus d’informations sur le site internet : www.eborn.orios-infos.com/ et sur la page Facebook Reseau.Eborn

>> En savoir plus sur le déploiement en Haute-Savoie


 

 

    Lettres du SYANE, rapport annuel
    Communiqués de presse

 Retrouvez toute l'actualité
 éditoriale du Syane

SYANE Groupe