13 mai 2017
Inauguration de l'Excene...way
Samedi 13 mai 2017, Pierre FILLON, Maire d’Excenevex, a inauguré la fin des travaux d’aménagement de la Voie Verte Sud-Lémanique « Exceneway », en présence de Christian MONTEIL, Président du Conseil départemental de Haute-Savoie, Denis DUVERNAY, Vice-Président délégué aux infrastructures routières, Astrid BAUD-ROCHE, Conseillère régionale Auvergne-Rhône-Alpes, Chrystelle BEURRIER, Présidente du réseau des départements et régions cyclables et Joseph DEAGE, Vice-Président du SYANE.

Le SYANE a participé à la réalisation de l’aménagement de la piste cyclable, notamment avec la pose des infrastructures d'éclairage public (57 points lumineux). 1,5km de réseaux d’électricité et de télécommunications ont également été enfouis sous sa maîtrise d’ouvrage.

Coût global de l'aménagement de la Voie Verte : 428 000 € TTC dont une participation financière du SYANE de 183 000 € TTC. Les travaux engagés par le SYANE ont débuté en juillet 2014 et se sont achevés en mai 2017. Ils ont été réalisés par les entreprises COLAS et SIPE, avec les cabinets d’études IRRALP et EGIS.

Egalement, la commune d’Excenevex s’est engagée auprès du SYANE en faveur de la transition énergétique, notamment  par son adhésion au service "Conseil en énergie" du Syndicat. De plus, une borne de recharge pour véhicule électrique sera installée sur la commune au courant de l’automne.



Crédit photo : Jen's Lens / Jennifer Jacquier
 

    Lettres du SYANE, rapport annuel
    Communiqués de presse

 Retrouvez toute l'actualité
 éditoriale du Syane

SYANE Groupe