6 juin 2017
L’énergie solaire photovoltaïque au programme de la Commission consultative partiaire de l’énergie de la Haute-Savoie
Le 6 juin dernier, s’est tenue la Commission Consultative Paritaire de l’Énergie de la Haute-Savoie, animée par le SYANE et réunissant des représentants des intercommunalités de la Haute-Savoie.

Cette séance était consacrée à l’énergie solaire photovoltaïque. Au programme: questions et débat sur les enjeux économiques et techniques du photovoltaïque en Haute-Savoie et sur l’intérêt de l’autoconsommation individuelle et collective encouragée par les dernières dispositions législatives.

Après un exposé du SYANE sur la filière photovoltaïque (réglementation en vigueur, montages juridiques existants pour les collectivités souhaitant développer une centrale solaire, autoconsommation, recyclage du photovoltaïque en France), Nicolas MARTIN, Ingénieur de l’Institut National de l’Énergie Solaire (INES), a présenté les dernières innovations technologiques en matière de photovoltaïque.

Créée depuis le 15 décembre 2015 au titre de la loi sur la transition énergétique pour la croissance verte, cette Commission Consultative favorise les échanges entre les élus du SYANE et les élus des intercommunalités autour des problématiques énergétiques actuelles du territoire haut-savoyard. La prochaine commission aura lieu le matin du 17 octobre 2017 et portera sur la mise en œuvre du Plan Climat Air Energie Territorial sur la Haute-Savoie.

►► En savoir plus sur la Commission Consultative Paritaire de l’Énergie


 Téléchargez la présentation du SYANE


►►Qui est l’INES ? 

 Téléchargez la présentation de l’INES exposée lors de la Commission Consultative Paritaire de l'Énergie
 

    Lettres du SYANE, rapport annuel
    Communiqués de presse

 Retrouvez toute l'actualité
 éditoriale du Syane

SYANE Groupe