16 juin 2017
Réception des travaux d'extension du réseau de gaz naturel à Fillinges
Le 16 juin 2017, Bruno FOREL, Maire de Fillinges, Gilles FRANCOIS, Vice-Président du SYANE et Serge CAMUS, Conseiller collectivités territoriales de GrDF, ont célébré l’alimentation en gaz naturel du chef-lieu de Fillinges et du lieu-dit d’Arpigny.

2,7 km de réseaux gaz ont en effet été construits en extension du réseau existant. Ces travaux, réalisés par le concessionnaire GrDF, permettent de desservir les bâtiments communaux du chef-lieu, en partant du réseau de gaz existant sur la commune de Contamine-Sur-Arve, et en passant par le lieu-dit Arpigny. Plus d’une quinzaine de riverains ont aujourd’hui demandé leur raccordement. Montant des investissements ? Près de 268 000 € financés par GrDF, avec l’apport d’une subvention d’équilibre de près de 34 000 € apportée par la commune de Fillinges. Avec cette extension, Fillinges bénéficie aujourd’hui d’un réseau gaz de près de 5,3 km.

En amont des travaux, le SYANE, GrDF et la commune ont travaillé ensemble afin de définir le tracé le plus adapté aux besoins de la commune et étudier la rentabilité des différentes options.

Pour rappel, le SYANE agit pour le développement des réseaux de gaz naturel sur le périmètre de 112 communes qui lui ont transféré la compétence Gaz naturel. La commune de Fillinges est desservie en gaz naturel depuis 2008, dans le cadre d’une délégation de service public attribuée en 2007 par le SYANE au concessionnaire GrDF, et qui couvre également les communes d’Arthaz-Pont-Notre-Dame, de Contamine-sur-Arve et de Nangy.


Légende : A cette occasion, une flamme a été allumée 
pour symboliser la mise en service du gaz.



►►En savoir plus sur la compétence Gaz


 

    Lettres du SYANE, rapport annuel
    Communiqués de presse

 Retrouvez toute l'actualité
 éditoriale du Syane

SYANE Groupe