25 septembre 2018
Comité du SYANE : un planning recalé pour la fibre optique
Ce jeudi 20 septembre, les instances du SYANE se sont réunis sous la Présidence de Jean-Paul AMOUDRY. Parmi les différentes décisions prises ce jour : 

  • Réseau public fibre optique : point d'avancement et calendrier décalé
  •  
  • Engagée en 2013, la construction du réseau public fibre optique du SYANE se poursuit, avec cependant un décalage de 2 ans sur le planning initial. Le 20 septembre, les élus du SYANE ont validé un calendrier recalé. Il prévoit la fin des travaux de la 1ère phase du réseau en 2020, sans surcoût mis à la charge de la collectivité. Cet avenant fait suite au constat des difficultés rencontrées par l'entreprise titulaire du marché public de construction, dans un contexte national et mondial tendu. Cette solution équilibrée garantit la pérennité de la poursuite du déploiement de la fibre optique publique en Haute-Savoie.

En parallèle, la commercialisation des services très haut débit - ouverte en 2016 pour les professionnels et en 2018 pour les particuliers - affiche une dynamique positive très encourageante, traduisant la vitalité du territoire et la forte attente des haut-savoyards. 


Eclairage public « intelligent » : lancement d’une opération pilote à Cran Gevrier

Dans le cadre de la Stratégie Lumière portée par le SYANE et le Grand Annecy, une opération pilote est engagée sur la commune de Cran Gevrier. Les principes ? Rénover l’éclairage fonctionnel par l’installation d’un éclairage plus performant constitué de LED et installer des capteurs de pollution atmosphérique pour indiquer le niveau de qualité de l’air.


►►Téléchargez le communiqué de presse
 

    Lettres du SYANE, rapport annuel
    Communiqués de presse

 Retrouvez toute l'actualité
 éditoriale du Syane

SYANE Groupe