(Miniature) Commission consultative paritaire de l'énergie : une nouvelle séance dédiée à l'éclairage public
Crédit photo : Xavier Boymond
8 juin 2018
Commission consultative paritaire de l'énergie : une nouvelle séance dédiée à l'éclairage public
Le 7 juin dernier s'est déroulée une nouvelle session de la Commission Consultative Paritaire de l'énergie de la Haute-Savoie, animée par le SYANE et réunissant des représentants des intercommunalités de la Haute-Savoie.

Cette séance était consacrée au volet éclairage public et urbain traité par les intercommunalités. Maîtrise de la consommation énergétique, actions pour lutter contre la pollution lumineuse et réduire les impacts environnementaux, gestion de l'éclairage public sur les zones d'activités économiques : plusieurs thématiques ont été abordées pour échanger avec les élus du SYANE et des intercommunalités de la Haute-Savoie autour des enjeux de l'éclairage public et urbain sur le territoire intercommunal.

Après plusieurs exposés du SYANE sur la réglementation des documents de planifications, sur les impacts de l'éclairage public sur la biodiversité et sur des projets de mises en place d'une stratégie lumière globale, le parc naturel régional des Pyrénées a présenté leur projet de labellisation pour devenir une Réserve Internationale de Ciel Etoilé.

Créée depuis le 15 décembre 2015 au titre de la loi sur la transition énergétique pour la croissance verte, cette commission consultative favorise les échanges entre les élus du SYANE et les élus des intercommunalités autour des problématiques énergétiques actuelles du territoire haut-savoyard. La prochaine commission aura lieu le 15 novembre 2018 et portera sur la problématique des mobilités (électrique, GnV, hydrogène, modes doux, etc.).



►► En savoir plus sur la Commission Consultative Paritaire de l’Énergie

►► Consultez le compte-rendu de la Commission


 

    Lettres du SYANE, rapport annuel
    Communiqués de presse

 Retrouvez toute l'actualité
 éditoriale du Syane

SYANE Groupe