14 décembre 2018
Des débits améliorés au Grand Bornand
Crédit Photos : Fabrice Duriez
Ce vendredi 14 décembre, André PERRILLAT-AMEDE, Maire du Grand Bornand, et Jean-Paul AMOUDRY, Président du SYANE, ont inauguré le raccordement en fibre optique du central téléphonique implanté au Grand Bornand, en présence de Damien BIARD, Directeur Orange des relations avec les collectivités locales Pays de Savoie.

Réalisé par le SYANE dans le cadre du déploiement du réseau public fibre optique de la Haute-Savoie, le raccordement en fibre optique du central téléphonique de la Vallée du Bouchet permet d’améliorer de manière significative les débits internet pour les habitants desservis.

Cette montée en débit est permise par la réalisation de deux opérations complémentaires :

 la mise en place, par le SYANE, d’une liaison fibre optique pour relier son central ADSL au réseau internet, en remplacement de la liaison cuivre. La mise en place de cette technologie plus performante permet de résoudre les problèmes de lenteurs, de ralentissements et de déconnexion observés ces derniers mois, au vu de l’augmentation des usages. Les habitations les plus proches du central peuvent bénéficier, depuis le 05 novembre 2018, de débits moyens théoriques généralement compris entre 15 et 50 Mbit/s.

► la décision de l’opérateur Orange d’utiliser cette fibre optique pour améliorer les services que lui et les autres fournisseurs d’accès internet proposent. 

 
Téléchargez le communiqué de presse

 

    Lettres du SYANE, rapport annuel
    Communiqués de presse

 Retrouvez toute l'actualité
 éditoriale du Syane

SYANE Groupe