(Miniature) Inauguration des aménagements cyclables à Veyrier-du-lac (secteur Chavoires)
Crédit photo : Jean-Claude CARLE
1er juin 2018
Inauguration des aménagements cyclables à Veyrier-du-lac (secteur Chavoires)
Vendredi 1er juin, Sylvie MANIGLIER, Maire de Veyrier-du-lac a inauguré les aménagements cyclables de la voie verte en présence notamment de Christian MONTEIL, Président du Conseil départemental de la Haute-Savoie, Pierre BRUYERE, Président du SILA, Jean-Claude CARLE, Sénateur de la Haute-Savoie, Sylviane REY, Conseillère départementale et Jean-Paul AMOUDRY, Conseiller départemental du canton de Faverges et Président du SYANE.

En parallèle des travaux d'aménagement de la piste cyclable le long de la route départementale de Veyrier-du-lac, le SYANE a réalisé, sous sa maîtrise d'ouvrage, des travaux d'enfouissement des réseaux de distribution publique d'électricité, d'éclairage public et des télécommunications. Il a également rénové les installations d'éclairage public permettant ainsi un gain énergétique de 1200 W.

Le coût global des opérations du SYANE s’élève à 615 000 € TTC dont une participation financière du SYANE de 233 000 € TTC.

Les travaux engagés par le SYANE ont été réalisé dans le cadre d'un groupement de commandes entre le SYANE, le Conseil départemental et Veyrier-du-lac avec les entreprises BIANCO/ GTS ALPES OUVRAGES/ SOCCO pour le lot génie civil terrassement, et par un marché avec l'entreprise CITEOS pour le lot génie électrique.

Les travaux ont été réalisé de septembre 2016 à mai 2018 en collaboration avec les maîtres d'oeuvres DAVIET pour la conception et OMNILUM pour le suivi des travaux.


 

    Lettres du SYANE, rapport annuel
    Communiqués de presse

 Retrouvez toute l'actualité
 éditoriale du Syane

SYANE Groupe