15 décembre 2018
Lancement des travaux de rénovation de l'ancien presbytère de Mont-Saxonnex
Ce samedi 15 décembre 2018, Frédéric CAUL-FUTY, Maire de Mont-Saxonnex a inauguré différents aménagements pour offrir de nouveaux services à la commune en présence de plusieurs personnalités locales.

Le SYANE était présent en particulier pour le lancement des travaux de rénovation énergétique de l'ancien presbytère, projet lauréat de l'Appel à Projet "Rénovation énergétique de bâtiments publics" du SYANE en 2017. Accompagnée par un conseiller énergie du SYANE, la commune a souhaité engagé la rénovation de l'ancien presbytère, devant permettre un gain énergétique de près de 48% afin d'éviter un rejet de 23,3 tonnes de CO2 par an. Le SYANE participera à la rénovation avec une participation financière de 50 869€.
Plusieurs postes de travaux ont été identifiés : isolation des murs par l’intérieur, isolation de la toiture, remplacement des menuiseries dans les combles, mise en place d’une ventilation double flux dans la grande salle et simple flux pour le niveau inférieur, remplacement de la chaufferie à granulé et mise en place de luminaires LED.

Pour rappel, le SYANE apporte chaque année à plusieurs lauréats, un soutien technique et financier aux projets énergétiques les plus ambitieux. En 2018, 10 nouveaux projets ont été retenus dans le cadre de l'Appel à Projets "Rénovation énergétique" avec une participation financière du SYANE de près de 690 000€.
 

    Lettres du SYANE, rapport annuel
    Communiqués de presse

 Retrouvez toute l'actualité
 éditoriale du Syane

SYANE Groupe