3 juillet 2018
Résultats du challenge éco-mobilité organisé le 7 juin au SYANE
Ce lundi 2 juillet se tenait la cérémonie de remise des prix du challenge éco-mobilité auquel le SYANE a participé le 7 juin dernier. L'objectif de ce challenge ? Sensibiliser ses agents aux modes de transports durable sur les trajets domicile/ travail en remplaçant pour un jour, voire pour tous les jours, leur voiture individuelle contre le vélo, la marche à pied, le covoiturage ou les transports en commun.

Au sein du SYANE, plusieurs options avaient été mises en place pour permettre aux agents d'utiliser un mode alternatif ou de le découvrir à la pause du déjeuner : tickets de bus mis à disposition, 3 itinéraires vélo avec l'accompagnement d'un guide, mise à disposition de véhicules électriques pour le co-voiturage, organisation d'ateliers "entretien de vélo" et "essais de véhicules électriques et de vélo à assistance électrique" à la pause déjeuner.

Sur la région Auvergne-Rhône-Alpes, 1846 établissements ont participé au challenge éco-mobilité le 7 juin, réunissant plus de 50 000 participants, et comptabilisant 800 000 km parcourus en modes de transports alternatifs. Avec un taux très élevé de 90 à 100% de participation dans certaines structures, la compétition pour remporter un vélo à assistance électrique était bien présente.

Avec 65% de taux de participation et 488 km parcours en modes alternatifs, le SYANE n'a pas remporté le challenge cette année, mais s'est bien défendu. Cela aura donné aux agents une bonne occasion de se mobiliser autour de l'environnement et de se familiariser avec les modes de transports durables pour rejoindre les nouveaux locaux du SYANE.

Retour en images sur le 7 juin 2018 :




 

    Lettres du SYANE, rapport annuel
    Communiqués de presse

 Retrouvez toute l'actualité
 éditoriale du Syane

SYANE Groupe