7 février 2018
Stratégie Lumière du Grand Annecy : un nouvel atelier pratique à destination des élus
Dans le cadre du projet "Stratégie Lumière" engagé sur le territoire du Grand Annecy, un nouvel atelier de réflexion s'est déroulé le mercredi 7 février dans la continuité de ceux organisés à l'automne 2017.

Destinés aux élus et services techniques des collectivités du Grand Annecy, ainsi qu'aux acteurs privés et publics de l'aménagement et du développement économique, ces groupes de travail participatifs permettent d'échanger sur la politique éclairage du territoire et de nourrir la Stratégie Lumière en cours de construction. 

La matinée s'est déroulée en plusieurs temps forts :

un brainstorming sur les fonctions sociales de la ville nocturne : les participants ont notamment échangé sur les nouvelles mutations sociétales, la recherche du bien-être et la valorisation du territoire en répondant à la question" En quoi l'éclairage urbain peut-il améliorer le vivre-ensemble ?"

une mise en pratique pour imaginer l'éclairage à adopter sur les axes de plusieurs quartiers du Grand Annecy : Les participants ont réfléchi aux préconisations techniques et photométriques de l'éclairage des axes en fonction des usages : quelle temporalité (extinction, détection de présence, gradation selon les horaires) ?, quelle température de couleur (froid, chaud) ?, quel niveau d'éclairement ?, quel type de luminaires. ?, etc.



Le projet "Stratégie Lumière" est réalisé par le SYANE et le Grand Annecy dans le cadre de la démarche TEPOS du Grand Annecy, soutenue par l'Etat. 




 

    Lettres du SYANE, rapport annuel
    Communiqués de presse

 Retrouvez toute l'actualité
 éditoriale du Syane

SYANE Groupe