11 février 2019
Fibre optique : nouvelle ouverture des services très haut débit pour les particuliers
L’ouverture des services Très Haut Débit pour les particuliers se poursuit en Haute-Savoie : après les premières ouvertures en 2018 dans les secteurs du Genevois et de la Vallée de l’Arve, près de 3 300 logements s’ouvrent aujourd’hui progressivement aux services très haut débit sur les communes de La Balme-de-Sillingy et de Sillingy.

Pour marquer cette ouverture des services pour les particuliers, une réunion publique d’information a été organisée par le SYANE, et son partenaire privé COVAGE, le lundi 11 février à La Balme-de-Sillingy. L’occasion pour plus de 200 habitants présents de connaître les principes de déploiement, les modalités de raccordement et de découvrir les offres proposées par les opérateurs de services.

En amont de cette réunion publique, les élus ont inauguré le réseau. Le ruban inaugural a été coupé le 11 février à La Balme-de-Sillingy par Jean-Paul AMOUDRY, Président du SYANE, François DAVIET, Maire de La Balme-de-Sillingy, Président de la Communauté de Communes Fier et Usses et Conseiller départemental, et Yvan SONNERAT, Maire de Sillingy, en présence de François-Eric CARBONNEL, Conseiller régional, Joël BAUD-GRASSET, Vice-Président du SYANE et Conseiller départemental, et des élus locaux.
 


Avec le soutien financier de : 

 
Et avec la participation des intercommunalités de la Haute-Savoie


 

    Lettres du SYANE, rapport annuel
    Communiqués de presse

 Retrouvez toute l'actualité
 éditoriale du Syane

SYANE Groupe