Les projets du Syane >> Avec le Syane, le véhicule électrique à portée de main
 

Le Syane vous accompagne pour décarboner votre mobilité


Titulaire de la compétence « IRVE », telle que mentionnée à l’article L. 2224-37 du Code Général des Collectivités Territoriales, le Syane accompagne depuis 2015 le territoire dans une transition vers une mobilité plus durable.

Son action principale a été de développé le réseau public de bornes de recharge pour véhicules électriques. Aujourd’hui, le Syane a déployé 155 bornes sur le domaine public, intégrée au réseau public interdépartemental eborn.

Le Syane s’occupe tout particulièrement des bornes ouvertes au public sur le domaine public. Les copropriétés, hôtels, particuliers… sont invités à prendre part au développement du véhicules électriques en installant des bornes adaptées à leurs besoins. Le Syane vous invite à regarder les subventions disponibles sur le site d’Advenir et à vous rapprocher de l’Avere pour des formations gratuites.

Aujourd’hui, le Syane entreprend la réalisation d’un Schéma Directeur de développement des Infrastructures de recharge pour véhicules électriques. Ce Schéma vise à organiser et planifier les déploiements de bornes ouvertes au public sur tout le territoire où le Syane est compétent.

Opérateurs ou aménageurs privés, le Syane peut vous renseigner sur l’intégration de vos projets dans le Schéma Directeur IRVE.

Par ailleurs, le Syane poursuit son engagement vers une mobilité plus durable en étudiant d’autres énergies : GNV, bioGNV, Hydrogène… En 2019, le Syane a par ailleurs réalisé une étude sur ce sujet.

                   


 
   
 

 
SYANE Groupe